Au service de vos recrutements


Comment mieux gérer la phase de pré-qualification des candidats ?

 

préselection candidats 300x169 Comment mieux gérer la phase de pré qualification des candidats ? Face à la digitalisation des données, envoyer sa candidature pour un poste n’a jamais été aussi facile,  en un clic chaque candidat peut postuler à des dizaines d’offres d’emploi. Les directeurs des ressources humaines reçoivent, par conséquent, à chaque annonce postée des centaines de candidatures qui ne correspondent pas, la plupart du temps, au profil recherché. Ils passent ainsi des heures au téléphone afin de tenter de contacter les candidats postulant pour savoir s’ils correspondent bien à l’annonce publiée.

Talen Prequal : une fonctionnalité faîte pour accélérer la présélection des candidats

Koltech lance Talent Prequal, une nouvelle fonctionnalité du logiciel de gestion de candidature Talent Profiler. Cette nouvelle application permet aux responsables des ressources humaines de réduire le temps passé à présélectionner les candidats. Talent Prequal permet aux responsables des ressources humaines d’envoyer un formulaire à l’ensemble des candidats afin d’effectuer une présélection rapide et efficace. Ces derniers reçoivent directement sur leurs boîtes mail, un formulaire qui a été composé par le chargé de recrutement lui-même afin d’effectuer un tri parmi le flux de candidatures reçues. Le salaire recherché, la période de disponibilité, la mobilité sont autant de point sur lesquels le chargé de recrutement pourra questionner les candidats et effectuer sa sélection, grâce à l’envoi automatisé du questionnaire.

Une solution qui présente de nombreux avantages :

Talent Prequal n’est pas qu’un simple gestionnaire de questionnaires: il gère tout le suivi des candidats ( qui a répondu, qui ne l’a pas fait, qui est en retard) tâches extrêmement chronophages lors de la phase de préqualification. Grâce à la souplesse du logiciel, les résultats des questionnaires peuvent s’afficher directement sur les outils de filtrage. La sélection des candidats n’a jamais été aussi rapide et fiable.